Understanding and Applying Innovative Technology to Independent Productions – GIFF 2021
Understanding and Applying Innovative Technology to Independent Productions, GIFF 2021
Talks

Understanding and Applying Innovative Technology to Independent Productions

mardi 9 novembre
14:00 – 17:30
Diffusion en ligne
mercredi 10 novembre
À partir de 14:00
LANGUAGE(S) anglais
L’innovation technologique - de l’IA à la gestion des données - apporte des solutions aux producteur-rice-s qui rendent leur travail plus efficace. Ce programme leur permet de pratiquer avec des sociétés spécialisées, afin d’intégrer ces nouvelles approches à leurs flux de travail traditionnels.
En collaboration avec

Détails de l'événement
SESSION I 14:00-14:40 - L’intelligence artificielle peut-elle prédire le prochain succès européen ?
Ce que l’IA peut déjà faire pour les réalisa-teur·rice·s de films indépendants et pourquoi et comment les producteur·rice·s devraient acquérir des compétences de base en matière de…
SESSION I 14:00-14:40 - L’intelligence artificielle peut-elle prédire le prochain succès européen ?
Ce que l’IA peut déjà faire pour les réalisa-teur·rice·s de films indépendants et pourquoi et comment les producteur·rice·s devraient acquérir des compétences de base en matière de données.
Avec : Sami Arpa, Directeur de Largo (CH) et Dirk Hofmann, Co-Fondateur & Directeur de DAIN Studios (DE)

SESSION II 14:40-15:00 - Les nouveaux défis de la création cinématographique.
Comment les technologies émergentes permettent une récupération rapide, sécurisée et en quasi temps réel pour les cinéastes.
Avec : Maria Tanjala, Co-Fondatrice de FilmChain (UK)

15:00-15:10 - Questions ouvertes du public.


SESSION III 15:10-15:25 - À la recherche de la prochaine frontière en post- production cinématographique. De l’imagerie de pointe à la production virtuelle et au-delà.
Avec : Wolf Bosse, Expert en Technologie et Innovation (DE)

SESSION IV 15:25-15:40 – The Holy City VR : Comment la technologie immersive et la narration permettent des expériences locales révolutionnaires.
Avec : Nimrod Shanit, Directeur exécutif chez Blimey (CA/IS)

SESSION V 15:40-15:55 - Welcome to Nowhere, où le futur n’est plus un écran rectangulaire. À la découverte des métavers créatifs.
Avec : Jon Morris, Fondateur & Directeur de NOWHERE & The Windmill Factory (US)

16:00-17:00 - AMA (Ask Me Anything sessions)

17:00-17:20 - Keynote de clôture
Comment la technologie alimente un tsunami créatif dans la narration. À la découverte de l’immatériel, de la production immersive aux humains virtuels.
Avec : John Canning, Directeur des relations avec les développeurs et créateurs chez AMD (US)

17h20-17h30 - Questions ouvertes du public.

Modération
Sten-Kristian Saluveer
CEO of Storytek, Strategic Advisor, Cannes NEXT - Marche Du Film & Accelerate (EE)storytek.eu

Participants
Dirk Hofmann, GIFF 2021
Dirk Hofmann
Co-Founder & CEO of DAIN Studios (DE)
Dirk Hofman est l'un des fondateurs des Studios DAIN et le directeur de la structure en Allemagne. Dirk et son équipe, qui compte plus de 40 expert·e·s, soutiennent les moyennes et grandes entreprises depuis la définition de leur stratégie en matière d'IA et de gestion des données jusqu'à l'exécution et la mise en œuvre des plans. Il se concentre principalement sur le développement de stratégies en lien avec les modèles commerciaux et sur la construction d'écosystèmes de données. Dirk est titulaire d'une maîtrise en sciences des médias, psychologie et économie de l'université Ludwig-Maximillian de Munich.; 1975, Allemagne
Sami Arpa, GIFF 2021
Sami Arpa
CEO of Largo (CH)
Sami Arpa est le fondateur et le directeur de Largo, une entreprise basée en Suisse qui fournit à l'industrie audiovisuelle des informations grâce à l’exploitation des données. Sami a une formation en sciences de l'informatique et dans l'industrie cinématographique. Il a obtenu son doctorat en vision informatique à la prestigieuse université suisse EPFL. Il a réalisé deux courts métrages - Les Bruits des pas en 2014 et L'Évasion en 2015. Il est également le fondateur et président des Ouch Film Awards, qui ont lieu à Lausanne.
John Canning, GIFF 2021
John Canning
Executive Producer, Director of Developer Relations - Creators at AMD (US)
John Canning est un cadre supérieur et membre de conseils d'administration accompli, avec plus de 25 ans de succès dans les secteurs des médias, du divertissement, des télécommunications, des logiciels informatiques, des jeux et du voyage. Ses domaines d'expertise incluent partenariats B2B, médias immersifs, évangélisme de marque, stratégie produit et coaching.
Jon Morris, GIFF 2021
Jon Morris
NOWHERE & The Windmill Factory (US)
Jon Morris est un artiste conceptuel qui crée des installations complexes, des performances et des expériences à plusieurs niveaux avec l'intention d'élever le public à un état d’émerveillement. Questionnant la relation entre l'art et le/la spectateur·trice, le travail de Morris se veut technique, ludique, inventif et riche en profondeur. Son travail a été salué par le NY Times, le WSJ, le LA Times et Rolling Stone, et il a collaboré avec NIN, le Cirque du Soleil et Burning Man.
Maria Tanjala, GIFF 2021
Maria Tanjala
Co-Founder of FilmChain (GB)
Maria Tanjala est une productrice et entrepreneuse basée au Royaume-Uni. Passionnée par les solutions technologiques qui apportent transparence et automatisation aux industries créatives, Maria est la cofondatrice de FilmChain, une plateforme qui transforme la façon dont les producteurs, les financiers et les vendeurs sont rémunérés. Avant FilmChain, Maria avait passé plus d'une décennie à produire des films, de la télévision et du numérique et a été nommée pour 'Rising Star' Screen International 2018.filmchain.co
Nimrod Shanit, GIFF 2021
Nimrod Shanit
Executive Director of Blimey (CA/IS)
Nimrod Shanit est un réalisateur primé et produit des expériences interactives et immersives, linéaires et non linéaires, en réalité étendue (XR/VR/AR), ainsi que des documentaires télévisés traditionnels et des longs métrages de fiction. Né à Jérusalem, il est diplômé de l'école de cinéma et de télévision de Jérusalem. Pionnier de la première société de production de réalité étendue en Israël, Nimrod est un producteur exécutif chevronné, créant des contenus originaux et impressionnants, et repoussant constamment les limites de la technologie grâce à l'utilisation des toutes dernières innovations.
Wolf Bosse, GIFF 2021
Wolf Bosse
Technology and Innovation Strategist (DE)
Wolf Bosse est un expert en stratégie basé à Berlin, et spécialisé dans les processus d'innovation. Diplômé des Beaux-Arts, il a travaillé pendant plusieurs décennies dans l'industrie cinématographique en dirigeant des entreprises allemandes de grande envergure comme DAS WERK ou ARRI Media Berlin. Il est aujourd'hui responsable de l'innovation chez LUDWIG Camera Rental, qui construit deux nouveaux studios de production VR à Berlin. Au cours des deux dernières années, il a contribué à la création de plusieurs start-ups, telles que Reactionlink, qui oeuvre pour la participation des utilisateur·trice·s et les microexpériences.

Réserver une place


Pour rejoindre l’évènement en présentiel, veuillez vous accréditer ou vous connecter en cliquant sur le bouton « connectez-vous pour réserver ».


Diffusion en ligne

mercredi 10 novembre
À partir de 14:00

Pour accéder à la diffusion de l'évènement en ligne, veuillez-vous accréditer ou vous connecter en cliquant sur le bouton « Login » avec vos identifiants Eventival (qui vous ont été communiqués lors de votre inscription sur notre plateforme).

Désolé

Ce site internet ne fonctionne pas avec Internet Explorer,
Merci d'utiliser edge, firefox or Chrome.


Sorry

This website doesn't work on Internet Explorer,
please use edge, firefox or Chrome.