Audience Engagement and Monetization on VOD, Digital Platforms and Beyond – GIFF 2021
Audience Engagement and Monetization on VOD, Digital Platforms and Beyond, GIFF 2021
Talks

Audience Engagement and Monetization on VOD, Digital Platforms and Beyond

lundi 8 novembre
14:00 – 17:30
Diffusion en ligne
mardi 9 novembre
À partir de 14:00
LANGUAGE(S) anglais
Malgré la présence de nombreuses plateformes de distribution numérique sur le marché, les producteur·rice·s indépendant·e·s manquent d’information et de compétences pour en optimiser l’utilisation. Grâce à l'intervention de plusieurs expert·e·s internationaux·ales, ce programme propose d'y remédier et d'apprendre à lancer et gérer les films à travers ces nouveaux moyens de diffusion.
En collaboration avec

Détails de l'événement
SESSION I 14:00-14:15
Où est le public en ligne ? Comprendre ce que le public veut voir, quand, où et comment.
Avec : David Mühle, Directeur de Playpilot (SE)

SESSION II 14:15-14:30
L’avenir des données : pourquoi les…
SESSION I 14:00-14:15
Où est le public en ligne ? Comprendre ce que le public veut voir, quand, où et comment.
Avec : David Mühle, Directeur de Playpilot (SE)

SESSION II 14:15-14:30
L’avenir des données : pourquoi les cinéastes et décideur·euse·s doivent comprendre les prises de décisions basées sur les données.
Avec : Agustina Lumi, Responsable Contenu et Marketing chez usheru (IE)

SESSION III 14:30-14:45
Vos films se démarquent-ils des autres? Les bases du marketing numérique et de l’engagement pour les cinéastes indépendant·e·s.
Avec : Birgit Karus, Directrice de Noh Production (EE)

SESSION IV 14:45-15:00
Le marketing des films dans le monde de l’après cookie. Comment, pourquoi et quand engager un·e expert·e en marketing numérique pour votre film indépendant ?
Avec : Ben Johnson, Directeur de Gruvi (DK)

SESSION V 15:00-15:15
Quoi produire pour réussir dans la distribution numérique? Analyse des atouts, des métadonnées et de la stratégie à long terme.
Avec : Mitch Mallon, Directeur et Fondateur de Stadium Media (US)

SESSION VI 15:15-15:30
Bienvenue dans l’ère des grandes plateformes numériques: comment les rendre accessibles auprès des créateur·ice·s et producteur·ice·s ? Quels en sont les changements importants et comment les producteurs et créateurs indépendants peuvent-elles les utiliser à leur avantage ?
Avec : Sander Saar, Consultant en Stratégie et Développement chez Red Bull Media House, Moonbug, anciennement The Walt Disney Company (US)

Questions ouvertes du public - 15:30-17:00

Keynote de clôture - 17:00-17:20
Votre prochain succès ne sera pas... distribué en salle. Comment les plateformes permettent-elles une révolution des formats et du public ?

Questions ouvertes du public - 17:20-17:30

Modération
Sten-Kristian Saluveer
CEO of Storytek, Strategic Advisor, Cannes NEXT - Marche Du Film & Accelerate (EE)storytek.eu

Participants
Birgit Karus, GIFF 2021
Birgit Karus
CEO of NOH Production (EE)
Birgit Karus est une experte en stratégie marketing, une entrepreneuse et la directrice de l'agence marketing NOH Production, qui vise à créer de véritables communautés à partir de zéro, et à apporter de l'originalité à la création de contenu numérique. En outre, NOH développe des connexions durables qui ont un impact positif sur la relation des marques avec leur public.www.linkedin.com
Ben Johnson, GIFF 2021
Ben Johnson
CEO of Gruvi (DK)
Ben Johnson est le directeur de Gruvi, une agence de marketing en ligne spécialisée dans la promotion des sorties de films et de séries télévisées en salle et en numérique dans le monde entier. Il collabore avec un large éventail de distributeurs, d'exploitants, de diffuseurs et de plateformes de vidéo à la demande, aussi bien les grands acteurs que les indépendants. Il présente l'émission hebdomadaire d'actualités cinématographiques That's Entertainment (disponible sur LinkedIn et YouTube) et participe régulièrement à des conférences, des panels et des webinaires de premier plan.gruvi.tv
David Mühle, GIFF 2021
David Mühle
CEO of Playpilot (SE)
PDG et fondateur de Stadium Media, Mitch Mallon travaille dans le secteur du divertissement depuis 25 ans et a connu un succès considérable dans les secteurs de la musique, du divertissement à domicile et du contenu numérique. Dans le seul domaine de la distribution numérique, il dispose de plus de dix ans d’expérience, et a joué un rôle clé dans le lancement de l’une des premières entreprises de contenu numérique du secteur, Egami Media, filiale d’Image Entertainment. Le secteur était totalement inconnu à l’époque et il a établi des relations avec des plateformes désormais bien connues, telles que iTunes, Hulu et Google.www.playpilot.com
Sander Saar, GIFF 2021
Sander Saar
Strategy & Growth consultant for Red Bull Media House, Moonbug, former The Walt Disney Company (US)
Basé à Los Angeles, Sander Saar s'intéresse à l'avenir des médias et à l'économie des industries créatives. Il aide les entreprises du monde entier à innover, et à concevoir des stratégies et des produits pour l'avenir. Il travaille actuellement sur la stratégie et la croissance de la Red Bull Media House, ainsi que sur la stratégie commerciale de Moonbug, un fonds de 265 millions de dollars destiné à créer et distribuer des contenus inspirants pour les enfants. Auparavant, il fut futuriste et responsable de la stratégie non linéaire chez Walt Disney Company, après avoir dirigé la stratégie et les produits chez Maker Studios.sandersaar.com
Agustina Lumi, GIFF 2021
Agustina Lumi
Head of Content & Marketing of usheru (IE)
Agustina Lumi est une productrice de cinéma et de télévision. Elle a travaillé au sein des principales sociétés de production et de diffusion en Argentine. Elle a fait partie de l'INCAA, l'organisme national du cinéma argentin, en tant que responsable de l'exploitation et du contenu média pour CINE.AR (TV / VoD) et le réseau de cinémas de l'INCAA. Elle est spécialisée dans le développement de public, les politiques publiques et la promotion internationale des contenus cinématographiques et audiovisuels nationaux. Actuellement basée à Madrid, elle est responsable du contenu et du marketing chez usheru (Irlande), responsable de Series LAB chez SANFIC (Chili) et a récemment integré l'association EUROVOD en tant que responsable de leur plateforme B2B.www.usheru.com
Mitch Mallon, GIFF 2021
Mitch Mallon
Founder & CEO of Stadium Media (US)
Mitch Mallon travaille dans les secteurs de la musique, du divertissement à domicile et du divertissement numérique depuis 35 ans, dans des entreprises telles que Rhino Entertainment, Warner Music Group et Image Entertainment. En 2005, il participe au lancement de l’une des premières entreprises de contenu numérique du secteur, Egami Media (filiale d’Image Entertainment). En 2007, il fonde OTT.X, anciennement l’Entertainment Merchants Association (EMA), pour former les professionnels de l’audiovisuel à l’environnement OTT. En 2015, il fonde Stadium Media, une société de distribution numérique mondiale qui traite avec les principales plateformes du monde entier.www.stadium-media.com

Réserver une place


Pour rejoindre l’évènement en présentiel, veuillez vous accréditer ou vous connecter en cliquant sur le bouton « connectez-vous pour réserver ».


Diffusion en ligne

mardi 9 novembre
À partir de 14:00

Pour accéder à la diffusion de l'évènement en ligne, veuillez-vous accréditer ou vous connecter en cliquant sur le bouton « Login » avec vos identifiants Eventival (qui vous ont été communiqués lors de votre inscription sur notre plateforme).

Désolé

Ce site internet ne fonctionne pas avec Internet Explorer,
Merci d'utiliser edge, firefox or Chrome.


Sorry

This website doesn't work on Internet Explorer,
please use edge, firefox or Chrome.